Les nouveaux radars embarqués dans des voitures privées sont en circulation depuis quelques heures (lundi 23 avril), ces nouveaux radars sont indétectables ! L’objectif du gouvernement est de réduire la mortalité sur les routes.

Nouveaux radars embarqués en circulation

Nouveaux radars embarqués en circulation

Le nombre de décès sur les routes en France a baissé significativement en Mars de 13,5 %, le gouvernement continue. Avec comme moyen par exemple les radars embarqués privés qui viennent d’être mis en circulation dans le département de l’Eure (27). L’objectif est de généraliser ce système à terme, qui était en tests depuis quelques mois.

Ces radars sont bien efficaces, en plus de cela, plus besoin de mobiliser deux policiers dans une voiture. A présent, à l’intérieur du véhicule se trouve un seul conducteur en civil. Et les véhicules roulent désormais plus longtemps avec huit heures pour les premières voitures ! Ceci est l’objectif fixé par le gouvernement aux sociétés privées.

Ces véhicules vont rouler jours et nuits ainsi que les jours fériés, pour comparaison les véhicules roulaient quotidiennement au maximum une heure et demi avant.