Depuis le 06 novembre 2017, toute les démarches concernant les cartes grise doivent se faire sur internet, depuis ce jour, un grand nombre de dossier reste en attente à cause de bugs rencontrés sur le SIV, le Ministère de l’Intérieur à donc décidé de prolongé la durée de validation des certificats d’immatriculation WW.

Les immatriculation provisoires en WW (délivré par les certificats provisoires d’immatriculation ou CPI) pour les véhicules importés de pays étrangers et les véhicules en cours de carrossage à évolué.

Le certificat provisoire d’immatriculation WW verra prolongé sa date de validité d’un mois supplémentaire (soit 2 mois au total). Sur décision gouvernementale  ce nouveau dispositif à prit effet le 17 décembre 2017. Il devient donc renouvelable par tacite reconduction et ne nécessite aucune demande supplémentaire. Tous les certificats provisoires d’immatriculation ayant était fait entre le 01 novembre 2017 et le 16 décembre 2017 font également partie d’une tacite reconduction de 2 mois et ne nécessite aucune démarche supplémentaire pour une nouvelle édition de titre.

Les professionnels de l’automobile étant en grande difficulté pour immatriculer leurs véhicules importés de l’étranger depuis le 06 novembre seront donc ravi de cette nouvelle décision.

Afin d’obtenir un CPI vous devez effectuer une démarche sur votre carte grise (changement d’adresse, changement de propriétaire etc…) sur un site internet tel que France Carte Grise. Ces démarches sont valable quel que soit le type de votre véhicule (voiture, moto, camion, caravane etc…) ou le type de modification à effectuer sur votre certificat d’immatriculation.