Comme vous l’avez déjà entendu le service Autolib a pris fin à Paris depuis le 31 juillet 2018. C’est à présent Renault qui se lance dans l’aventure des voitures en libre service dans la Capitale !

Free2Move par PSA d’ici la fin d’année

Alors que le retrait des Autolib est en train d’être finalisé, les constructeurs automobiles et la Mairie de Paris sont en discussion pour proposer un nouveau service. PSA a annoncé qu’il lancerait fin 2018 sont service de voitures électriques en libre service nommée Free2Move. Les 500 voitures (Peugeot et Citroën) seront mises à disposition en free floating, elles ne seront pas rechargées sur des bornes, des opérateurs viendront les remplacer lorsqu’elles sont déchargées.

Renault est également dans la course

Le constructeur a également annoncer l’émergence de véhicules électriques à Paris et petite couronne. Des Zoé électriques de chez Renault pourraient être proposées en libre service dès le mois de septembre.

Le service de VTC Marcel, appartement à Renault pourrait également proposer une offre spécifique avec des Zoé électriques.

PSA et Renault ont déjà mis en place l’autopartage électrique à Madrid.

Ils ne seraient pas les seuls à vouloir mettre en place un tel service à Paris, d’autres candidats seraient également en course notamment Ada, Europcar ou encore Avis.