Mois après mois de nombreuses sous-préfectures dans différents départements réduisent leurs horaires d’accueil voire ferment complètement leur service de délivrance de certificat d’immatriculation et d’autres titres

Les sous-préfectures ferment une à une.
Depuis la mise en place en 2009 du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules), qui est un logiciel informatisé permettant la gestion des immatriculations des véhicules en France, il Devient fréquent d’entendre la fermeture prochaine des guichets de certificat d’immatriculation dans les sous-préfectures.

Les Préfectures sont également concernées et certaines réduisent leurs horaires d’ouverture.

Ou faire sa carte grise ?

En 2009, suite à la mode en place du SIV le Ministère de l’Interieur a délivré des autorisations à certains professionnels de l’automobile leur permettant d’effectuer les démarches de carte grise.

Vous pouvez donc effectuer votre demande de certificat d’immatriculation en préfecture ou bien sur un site internet comme www.France-Carte-Grise.fr vous permettant de faire votre carte grise en ligne

 

Carte grise en ligne, comment ça marche ?

Pour demander votre certificat d’immatriculation en ligne il suffit de remplir le formulaire de calcul du prix de votre carte grise sur France-Carte-Grise.fr. Renseignez ensuite les informations demandées puis réglez votre commande en ligne.

Comme en préfecture un dossier de pièces justificatives est demandé (il suit les mêmes règles qu’en préfecture). Envoyez ces pièces justificatives à l’adresse indiquée en fin de commande.

A reception de votre dossier complet, l’équipe France Carte Grise traité votre commande en 24H ! Vous recevez sous quelques jours votre nouveau certificat d’immatriculation par courrier à votre domicile, envoyé directement depuis l’imprimerie Nationale.

 

Ce site propose également la commande de plaque d’immatriculation en ligne.

Avis clients France Carte Grise

Vous pouvez lire un certains nombres d’avis clients France Carte Grise sur leur site internet !

Le service client est joignable par téléphone 6j sur 7 sur une grande plage horaire.

 

Une carte grise à changer suite à un changement d’adresse, un achat de véhicule ou bien suite à la perte de vos papiers ? Connectez-vous sur le site France-Carte-Grise. Valable aussi bien pour les voitures, les motos, les scooters ou encore les caravanes, les remorques, les camions etc..

Dossier carte grise prefecture


Une réflexion sur “Fermeture des services de cartes grises dans les sous préfectures ?

  • 29 décembre 2015 à 18 h 25 min
    Permalink

    j’ai fait ma carte grise en ligne après avoir lu cet article et je n’ai pas été déçue! merci pour l’info si je peux renseigner certaines personnes vous pouvez poser des questions ici

    a+

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>