A partir du 6 novembre 2017, les préfectures n’accueillent plus de public, les guichets de carte grise ferment. Comment et ou faire sa carte grise ?

Carte grise en ligne avec www.France-Carte-Grise.fr

Depuis des années les automobilistes étaient obligé de se rendre à la préfecture pour obtenir une carte grise, ou effectuer un changement dessus. Le 6 novembre prochain les préfectures ferment leurs guichets de carte grise, les démarches s’effectuent uniquement en ligne. A savoir que les démarches d’immatriculation en ligne existent déjà depuis la mise en place du S.I.V. en 2009, auprès des professionnels de l’automobile habilités. Ce changement va permettre de diminuer l’attente en préfecture.

Ou faire sa carte grise à partir du 6 novembre ?

Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules en 2009 ayant entre autre donné lieu à un changement du format d’immatriculation, les démarches de changement de carte grise peuvent être effectuées auprès des professionnels de l’automobile habilités, et donc sur internet.

Vous pouvez calculer gratuitement le prix de votre carte grise en 2 minutes sur le site France-Carte-Grise.fr Après avoir calculé le prix de votre nouveau certificat d’immatriculation vous pouvez finaliser votre commande en ligne.

Calculer en 2 minutes le prix de sa carte grise

Après avoir renseigné les informations et caractéristiques de votre véhicule, le tarif de votre carte grise s’affiche à l’écran. Vous connaissez en quelques clics le prix de votre nouvelle carte grise, que ce soir pour effectuer un changement de titulaire si vous venez d’acheter un véhicule, ou pour un duplicata ou encore un changement d’adresse.

Si votre véhicule est encore dans l’ancien système d’immatriculation (FNI) lorsque vous effectuez une démarche sur votre carte grise son immatriculation passera automatiquement dans le nouveau système SIV. Votre numéro d’immatriculation sera donc changé pour un numéro que votre véhicule conservera à vie, il sera donc nécessaire de changer vos plaques d’immatriculation.