Comment faire un changement de locataire pour un leasing ?

Tout d’abord vous pouvez effectuer votre demande en ligne de la même manière que pour les autres démarches (changement d’adresse, duplicata ..)

Changement de locataire carte grise leasing

Changement de locataire carte grise leasing

Combien ça coûte ?

Le prix de votre changement de locataire pour une voiture en leasing va dépendre de votre département de résidence. Un changement de locataire sur une carte grise de véhicule en leasing n’est pas gratuit. Celui-ci vous coûtera une fois le prix du cheval fiscal dans votre région auquel s’ajoute la taxe d’expédition et les frais de gestion 2,76€ et 4€ 

il fait également compter la prestation du professionnel effectuant la démarche d’immatriculation

Pour connaitre le prix de votre changement de locataire vous pouvez utiliser le simulateur de prix de carte grise sur www.France-Carte-Grise.fr

Les documents à fournir

Afin de compléter votre dossier il faut fournir des papiers justificatifs, dès réception de vos pièces votre demande de changement de locataire pour un leasing est traité.

Vous recevrez sous quelques jour un Certificat Provisoire d’Immatriculation appelé CPI puis par courrier directement à votre domicile envoyée depuis l’imprimerie nationale votre nouvelle carte grise (par La Poste).

Dans les documents pour un changement de locataire il y a par exemple:

  • la photocopie de votre pièce d’identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • l’ancienne carte grise (appelé Certificat d’immatriculation), vous devez conserver le coupon détachable.
  • Le formulaire cerfa de de.ande d’immatriculation
  • etc..

Est-ce facile en ligne ?

Faire sa demande en ligne est devenue une démarche commune en Franc que ce soir pour les cartes grises (depuis 2009) ou pour tout autre type de produits (pièces détachées automobile, vêtements, accessoires etc.).

La première étape consiste à remplir en ligne un formulaire, après avoir rempli ce simulateur vous connaîtrait en une minute le prix de votre demande de Certificat d’immatriculation en ligne.

La deuxième étape consiste à compléter votre dosssier avec les pièces justificatives demandées.

3eme étape vous recevez votre nouvelle carte grise (le changement de locataire pour votre véhicule en leasing est fait !)

 

Vous devez effectuer un changement d’adresse (domicile) ? Le site France-carte-grise.fr s’en occupe également, faite votre changement d’adresse en ligne en quelques minutes. Pour une carte grise perdues, volée ou détériorée il faudra effectuer une demande de duplicata de carte grise