Vous venez d’acquérir un véhicule provenant de l’étranger ? Qu’il vienne d’Allemagne, de Belgique, d’Italie, d’Espagne, etc., vous devez effectuer les démarches d’immatriculation comme pour un véhicule français afin d’obtenir une carte grise à votre nom ? Comment faire une carte grise pour un véhicule étranger ? Combien ça coûte ?

Carte grise voiture étrangère

Carte grise voiture étrangère

Comment faire la carte grise d’une véhicule étranger ?

Vous pouvez effectuer votre demande auprès de professionnels de l’automobile habilités par le Ministère de l’Intérieur afin d’effectuer les démarches de carte grise tel que France Carte Grise.

Comme pour un véhicule français vous devrez fournir des documents justificatifs telle que votre pièce d’identité, un justificatif de domicile etc.. Vous obtiendrez la liste complète des documents à fournir pour une carte grise de voiture étrangère après avoir effectué votre demande sur France Carte Grise.

Le site France Carte Grise met à votre disposition son service client pour les clients ayant commandé leur carte grise pour une voiture étrangère sur leur site internet.

Quel est le prix ?

Le prix de la carte grise d’une voiture étrangère dépend d’un certains nombre de critères tel que votre département de résidence, la puissance du véhicule (nombre de chevaux fiscaux) etc.. Le nombre de chevaux fiscaux n’est pas toujours indiqué sur la carte grise des véhicules étrangers car la puissance est indiquée en KW, il existe des convertisseurs pour estimer le nombre de CV.