Dans les entreprises, on en parle beaucoup depuis quelques années, mais le nombre de particuliers à déjà avoir pris connaissance de l’assurance flotte automobile reste encore limité, alors qu’il s’agit d’une véritable aubaine pour les personnes disposant de plusieurs véhicules à assurer.

Comprendre le concept

Pour une précision plus élevée, l’assurance flotte automobile est un moyen pour les personnes, physiques ou morales, de regrouper en un seul contrat l’assurance de tous leurs biens roulants pour éviter de s’engager dans les frais excessifs que peuvent engendrer, éventuellement, l’assurance auto individuelle.

Une alternative à la fois pratique et économique, car en plus de conforter la logique de gestion du parc automobile, elle permet de tirer le meilleur profit possible en ce qui concerne les primes d’assurance.

Voilà qui est sans conteste, une option de choix pour les entreprises devant gérer différents types d’autos dans leur parc roulant, étant donné qu’une assurance flotte automobile va permettre couvrir l’ensemble des véhicules, qu’il s’agisse de poids lourds, d’utilitaires, d’engins de chantier ou de deux roues.

Bien choisir son assurance flotte auto en ligne

En effet, les offres sur internet sont plus compétitives mais sont, malheureusement, celles qui inspirent le moins de confiance quand on se réfère au nombre de personnes à avoir déclaré être victimes d’arnaques.

Ainsi, afin de ne pas tomber dans le piège, suivez nos quelques conseils utiles pour faire le choix raisonnable.

  • Pensez tout d’abord à définir clairement vos besoins en tenant compte de votre activité, du budget disponible, de vos objectifs et de vos éventuelles contraintes.
  • Les assureurs sont assurément à profusion sur la toile, mais les plus fiables sont ceux qui sont les mieux notés par les usagers.

Vous pouvez, de ce fait, consulter les forums de discussion où certaines personnes confrontent leurs avis sur une offre donnée, pendant que d’autres vont vous diriger vers des solutions techniquement plus adaptées et proposées au meilleur prix.

  • Une fois avisé, identifiez les compagnies qui ont soulevé le plus de commentaires positifs et pensez ensuite à entrer en contact avec deux ou trois d’entre-elles pour demander un devis et comparer les prix et les différentes garanties qu’ils incluent.
  • Soyez vigilant quant aux caractéristiques du produit sélectionné et au besoin décortiquez les contrats dans leurs moindres détails pour vous éviter toute mauvaise surprise car, il arrive parfois que le niveau de garantie proposé par les assureurs en ligne soit moindre ou que les franchises auxquelles sont soumises ses garanties sont plus élevées par rapport aux barèmes fixés par les assureurs classiques.
  • Puisque la notion de franchise a été évoquée, soyez intransigeant sur la qualité du niveau de franchise pour être sûr que le coût de la prime et les garanties satisfont aux mieux vos attentes en termes de tarifs et de flexibilité.

    Assurance flotte auto

    Assurance flotte auto